« Le taux de l'intérêt légal applicable au second semestre 2017 est de 0,90%. »
01 81 25 99 00

LA CONCILIATION

La phase amiable

Tous nos dispositifs sont de nature à préserver vos intérêts commerciaux pour éviter que le litige ne soit porté devant les tribunaux.

Nous priorisons la conciliation. : Règle innovante et originale pour résoudre votre dossier.

Notre parfaite maîtrise des techniques de communication non violente, d’écoute active et de négociation vous permettra d’aboutir au règlement de votre créance en un gain de temps.

Ils restaureront le dialogue et vous permettront de maintenir votre relation d’affaires.


LA MEDIATION : UNE VISION MODERNE DU RECOUVREMENT

Qu’est-ce que la médiation ?

C’est s’affronter sans violence en vue d’aboutir à un accord parce que beaucoup d’affaires n’ont plus leur place dans un tribunal.

C’est désacraliser le droit dans le cadre du recouvrement de vos créances.

C’est un processus qui se veut innovant, amiable et confidentiel de résolution de vos litiges.

Et c’est très naturellement et dans le prolongement de nos activités que PROGERIS a vocation à couvrir cette nouvelle solution.

Les réformes juridiques les plus récentes (MACRON) rendent la tentative de règlement amiable des conflits obligatoire : la médiation devient incontournable.

Quel est son intérêt ?

La médiation a pour objectif de parvenir à un accord amiable entre les parties et éviter que le litige ne soit porté devant les tribunaux.

Pourquoi la médiation est efficace ?

Parce qu’elle préserve votre réputation et elle permet de maintenir le partenariat ou la relation d’affaires entre les parties. Parce qu’elle vous évite le procès long, couteux et parfois inefficace.

Comment ça marche ?

Nous vous proposons, l’intervention d’un tiers impartial qui vous aidera à parvenir à une solution négociée et optimale, conforme à vos intérêts commerciaux : le médiateur est neutre et indépendant comme l’exige la loi. La démarche reste confidentielle.

L’activité étant encadrée, Nous mettons à votre disposition un médiateur. PROGERIS se propose de le faire intervenir et permettre de restaurer le dialogue entre vous et votre client pour aboutir à un protocole.

Pour obtenir un médiateur, nous vous remercions, au préalable, de nous préciser vos coordonnées.

Merci de renseigner votre nom
Merci de renseigner votre adresse Email.

PROGERIS

Le recouvrement de créances
Et la gestion du risque client

NOS ETABLISSEMENTS

PARIS (Siège Social)
14 rue Gambetta
78600 Le Mesnil le Roi
01 81 25 99 00
Lyon
31 rue Laure Diébold
69009 Lyon
04 72 56 51 15
Charleville-Mézieres
9 rue Gonzague
BP315
08104 Charleville-Mézieres
03 24 56 10 60
Strasbourg
21 boulevard de Nancy
BP 10117
67069 Strasbourg Cedex
03 88 15 20 40
Biarritz
Sud-Ouest AJIR
501 route d'Arrauntz
64480 Ustaritz
05 59 70 33 38
Grand Ouest
Aquitaine, Bretagne
Centre, Limousin
Pays de Loire,
Poitou-Charentes
05 32 09 11 04
Bordeaux
JPJ Assistance
16 cours du Gal de Gaulle
33173 GRADIGNAN
05 56 01 00 09